CORTEX Formation est une association de professionnels de la communication et de la relation d'aide et d'apprentissage qui ont réuni et croisé leurs compétences.

Les nombreux projets auxquels ils prennent part leur permettent continuellement d’enrichir et d'optimiser leurs acquis, tant à un niveau personnel qu'à l'intérieur d'un groupe, d'une institution.

Les formateurs

Eric Henrard

Éducateur et psychomotricien, formé en approche systémique, membre de l’Association Européenne de Thérapie Familiale et Maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique, Éric Henrard a une longue expérience auprès d'adolescents en difficultés et de leurs familles.

Comédien, il anime des formations en communication, expression corporelle et en improvisation théâtrale, en Belgique et en France. Il a coécrit et mis en scène plusieurs Théâtres Forum qui s'adressent tant aux professionnels de la relation d'aide qu'à leurs bénéficiaires.

CORTEX Formation, Eric Henrard

Fred Muller

Psychologue, formé à la thérapie brève, Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique, psychothérapeute, Fred Muller est cofondateur et directeur d'un centre d'aide aux familles (Service Espaces-Rencontres).

Coauteur du livre "S'il te plait ne m'aide pas..." (Eres, 2001), il anime régulièrement des sessions de formation ou de supervision en Belgique, en France et au Luxembourg.

CORTEX Formation, Fred Muller

Marie-Ange Foret

Licenciée en Communication sociale, formée à la communication non violente et à la Programmation Neuro-Linguistique, Marie-Ange Foret travaille comme journaliste dans le secteur associatif.

Comédienne, elle anime des formations en expression corporelle et en improvisation théâtrale. Elle a coécrit et mis en scène plusieurs Théâtres Forum, notamment concernant la prévention du suicide chez les adolescents et sur la relation soignant - soigné.

CORTEX Formation, Marie-Ange Foret

Valérie Doyen

Assistante sociale au sein d’une maison médicale verviétoise, Valérie Doyen est également sexologue dans un planning familial de Liège. Formée à la thérapie sexofonctionnelle, elle enseigne la sexologie au baccalauréat en conseil conjugal et familial (UCL) et intervient comme enseignante au certificat universitaire en sexologie clinique (UCL). Conférencière et formatrice dans le domaine de la vie affective et sexuelle, elle enseigne la thérapie sexofonctionnelle.

Comédienne, elle anime des formations en expression corporelle et en improvisation théâtrale.

CORTEX Formation, Valérie Doyen

Amélie Verreydt

Licenciée en Communication sociale, section Journalisme, Amélie Verreydt travaille dans le secteur de la production audiovisuelle et des médias, à la fois en tant que productrice, copywriter, journaliste et voix off. Formée aux techniques vocales, elle prête régulièrement sa voix à des capsules publicitaires, reportages ou documentaires.

Elle est aussi comédienne professionnelle et passionnée d’improvisation qu’elle pratique et enseigne. Elle fait partie de l’équipe nationale de Belgique depuis 2016 et d’autres troupes d’impro amateurs et professionnelles.

CORTEX Formation, Amélie Verreydt

Vincent Buron

Licencié en Sciences de l’Éducation et de la Formation, formé en Programmation Neuro-Linguistique et en approche systémique des organisations, Vincent Buron a forgé son expérience dans la coordination d’équipes et de projets au sein de différentes associations liées à l’accueil de l’enfance et de la jeunesse.

Formateur, Vincent base ses interventions sur la transférabilité d’outils concrets et l’apport de grilles d’analyse organisationnelles et relationnelles.

Comédien-improvisateur, membre de l’équipe nationale d’improvisation théâtrale, il anime des formations en cohésion de groupe, travail de la posture relationnelle et improvisation théâtrale.

CORTEX Formation, Vincent Buron

© Copyright CORTEX Formation. Tous droits réservés. // Website by DTL Design by netside

Retrouvez-nous surfacebookYouTube